Saumur – Angers
Départ jour 5 de Saumur. Pour une fois il fait un vrai beau soleil et peut être va-t-il nous accompagner toute la journée (il faut bien avoir un peu d’espoir !). La troupe prépare les vélos pour le départ, petit rituel quotidien : on remplit les bidons, on choisit ses barres de céréales et ses compotes et on fait la photo et la vidéo de départ.
(vous remarquez que seules les filles bossent !!)
Rapidement, sur la piste cyclable, les panneaux « route inondée » se sont succédés mais nous n’en avons pas tenu compte et tout s’est bien passé… enfin… un temps seulement car effectivement le chemin était inondé. Mais nous avons tout de même continué, jusqu’à avoir de l’eau à mi-roues. Puis la route a été vraiment vraiment inondée. Nous avons alors coupé à travers champs.
Les chemins n’étaient pas très praticables mais les paysages étaient magnifiques et tout cela sous le soleil. C’est suffisamment rare pour le signaler !
Le challenge du matin pour Marion et Bastien : faire la route sans jamais utiliser la batterie… et ils l’ont fait !
Le déjeuner s’est aussi déroulé sous un très beau soleil et au menu, omelette aux pommes de terre.
La crème solaire était de rigueur.
Puis petite sieste et petit massage…
Départ sous un ciel menaçant et effectivement la pluie ne s’est pas faite attendre mais un arbre nous a servi d’abri. Puis la voie verte a traversé les champs jusqu’à Angers où nous avons été accueillis par la pluie. Il a fallu nous abriter un bon quart d’heure.
L’arrivée dans la ville nous a permis de faire une petite visite rapide, que nous avons continué après le repas pris en ville.
Distance du jour : 70kms.