Pour plus de collectif
La vie chez HJM est plutôt agréable en générale mais il lui manque un petit quelque chose… un petit quelque chose qui manque pas mal dans notre société actuellement : le collectif ! Se retrouver ensemble, partager des choses, ne pas rester seul dans son logement. C’est sur cette problématique que le CVS (Conseil de Vie Sociale) s’est penché en fin d’année pour essayer de trouver des solutions.
C’est comme cela qu’ils ont décidé d’organiser tous les premiers lundis du mois une animation, rien de forcément exceptionnel mais un moment à passer ensemble en espérant que la régularité de la proposition provoquera une habitude et développera la convivialité.
Cette nouvelle habitude a commencé dès le premier lundi de janvier qui, cela tombait plutôt bien, était le jour de l’Épiphanie. Et qu’est ce qu’on fait le jour de l’Épiphanie ? ON MANGE DE LA GALETTE DES ROIS !!!!
Des reines, des rois et des jeux
Qu’on ait 5 ans, 20 ans ou 40 ans, on a toujours envie de tirer la fève et d’être le roi ou la reine. Certains sont même prêts à aller très loin pour être sûrs d’être couronnés… et parfois cela fonctionne !!
Nous avons eu deux reines et deux rois… bel équilibre !
Ce serait dommage de se quitter comme ça après une part (ou 2) de galette des rois et un verre de cidre, alors on reste ensemble autour de jeux de société…. et on se marre bien (ça sert à ça aussi les jeux de société !!). Un Bazar Bizar pour tester la rapidité et un tabou pour se creuser un peu les méninges
On recommence le 3 février avec cette fois une soirée crêpes, Chandeleur oblige !!!