Quoi de plus agréable, un chaud soir d’été, que de sortir de la chaleur oppressante de la cuvette montluçonnaise et de se retrouver sur les « hauteurs » alentours plus aérés. C’est donc avec nos chaussures de marche, notre sac à dos et notre pique-nique que nous sommes partis prendre l’air.
De jolis paysages, des discussions le long du chemin, des rires aussi. On parle de tout et de rien quand on se balade et on prend des photos parce que quand même c’est joli toute cette nature, ces couleurs, ces animaux.
Et puis bon, à un moment il fait quand même faim…. il faut trouver un endroit sympa, avec une jolie vue où on peut s’installer pour déballer notre pique-nique. On s’échange des chips, des bonbons ou des fruits. On profite du moment. on se pose un peu. Puis on repart pour ne pas se faire rattraper par la nuit en vérifiant bien sûr de n’avoir rien laissé derrière nous.
On redescend vers la chaleur de la ville en profitant des ces derniers moments de nature et du beau coucher de soleil en se disant qu’on a quand même bien fait de sortir un peu de sa chambre pour prendre de la hauteur et respirer un peu.