Green Wheel – jour 4

Tours – Saumur

Alors, avant de commencer le récit de cette étape, une petite précision lexical pour éviter tout malentendu : dans les lignes qui vont suivre, il va être question de barrettes. Pas de mauvaises interprétation : à chaque fois que nous parlerons de barrettes il s’agira de celles de la batterie des vélos électriques. Il faut savoir qu’il y en a cinq et qu’il faut gérer la batterie au mieux pour finir le parcours dans les meilleurs conditions.
Donc, après une nuit de sommeil au FJT de Tours et un petit déjeuner avec des brioches toutes fraiches, départ des quatre cyclistes direction Saumur. C’est la première étape pour Giovanni qui part avec un léger handicap : une petite blessure au genou.


L’assistance part en éclaireur pour repérer le lieu du pique-nique. Comme chaque jour le ciel est menaçant il faut donc trouver un lieu agréable mais également abrité en cas de pluie. L’endroit idéal est trouvé dans la commune de Rigny-Ussé, tout proche du château de la Belle au Bois Dormant.


Pendant ce temps, l’équipe pédale dans un cadre magnifique. Pas de soucis d’inondations pour le moment. Bastien fait une halte au skate park avec son vélo pour changer de la route. Mais son petit jeu lui fait perdre une barrette… ce qu’il regrettera peut être en fin de journée.


Petit arrêt devant les grottes pétrifiantes où malheureusement l’entrée est payante, nous ne pourrons donc pas assister à ce joli spectacle mais Bastien en profite pour se faire donner un cours sur les grottes pétrifiantes.

Pause déjeuner, petit rayon de soleil : on en profite pour faire sécher les baskets de la veille toujours très humides.
Après la petite sieste de Marion et un café, c’est reparti.


Le paysage est de plus en plus joli : les villages, toutes sortes d’habitats troglodytes, des châteaux, la Loire. Nous sentons bien que nous sommes sur la voie verte car nous croisons plein de cyclistes.
Nous traversons Candes Saint Martin, magnifique village classée parmi les plus beaux villages de France. Nous nous arrêtons devant l’église où Bastien repère un petit chemin menant à un point de vue. Nous grimpons !
Puis c’est reparti : il faut bien arriver à Saumur !
Petit incident technique : la batterie du portable-GPS de Marion rend l’âme il faut donc transférer cette mission à celui de Mélyna car il reste encore quelques kilomètres avant d’arriver.
Le parcours du jour se termine sur le chemin du château qui mène à un autre point de vue remarquable sur la ville de Saumur. Plus de barrettes sur la batterie de Bastien qui regretterait presque son petit jeu du matin…
Arrivée au FJT de Saumur. 95 kms parcourus ce jour.
Douche, repas. Et comme nous ne sommes pas assez fatigués, nous remontons faire une visite au château, à pied cette fois, avec tout le monde. Mais cela en valait la peine : voir les derniers rayons du soleil sur la Loire et la ville est un spectacle magnifique.


Mélyna commence à développer une obsession au vélo et ne peut s’empêcher, lorsqu’elle en croise un, de monter dessus !!!


Petit tour dans la ville où nous découvrons qu’un Bastien fatigué peut être vraiment très amusant… mais cela reste entre nous…

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *