Que la fête commence !
Il y a quelques jours c’était le repas de fin d’année à HJM où étaient invités les résidants des trois résidences, les salariés et les administrateurs. Comme tous les ans la soirée se déroule à La Batellerie car c’est ici que nous avons le plus de place pour ce genre d’évènements.
Comme c’est la tradition le personnel s’est occupé du repas et un groupe de résidants de l’animation. Le thème de cette année était : Tenue chic, détail fantaisie.
Après quelques jours de préparation intense, aussi bien au niveau de la cuisine que de l’animation, la soirée peut enfin commencer. Ce qui est toujours amusant en début de soirée c’est de découvrir ce que les autres ont choisi comme « détail fantaisie » : des chaussons rennes de Noël, des serre-têtes rigolos, des chapeaux,…
La bonne humeur est présente dès les premiers moments : tout le monde se connait plus ou moins et ceux qui sont nouveaux sont vite intégrés aux discussions. Et puis des petits papiers ont été distribués à chacun pour définir les équipes et les positions à table : forcément, on est vite tenté de demander à gauche et à droite qui est dans notre équipe !
A table !
Pendant que nous finissons notre verre d’apéritif, Michèle termine la préparation de l’entrée et donne le signal pour passer à table.
C’est alors notre équipe d’animation (Rachid, Marion, Romain, Sabah et Arnaud) qui se met au travail pour nous positionner à table, par équipe (d’où les petits papiers piochés pendant l’apéro !).
Puis pendant que l’entrée est disposé à table, le premier jeu peut alors commencer : un « devine qui » ? Dans chaque équipe, une personne se voit affublée d’un post-it sur le front et doit deviner qui il est : Dark Vador, Charlemagne, Zinédine Zidane,… Il n’y a pas à dire, la soirée est bien partie !!!!!
Quelques charades concoctées par Arnaud avant le plat principal, puis, après le confit de canard, un petit blind test. C’est toujours amusant le blind test : tout le monde crie dans tous les sens, chacun assure avoir donné la bonne réponse en premier et les animateurs du jeu finissent toujours par s’arracher les cheveux !!
L’arrivée du Père Noël
Et enfin, après l’avoir appelé de toutes nos forces (oui, il se fait un peu désirer !) le père Noël est arrivé ! Pas en vélo, pas avec son chariot, pas en rappel… juste par la porte (il avait dû garer son traineau dans la rue) : le père Noël se fait vieux ! Par contre cette année, il était assisté d’un fameux lutin pour la distribution des cadeaux…
Le père Noël a bien travaillé, il a distribué des cadeaux à tous les enfants sages d’Habitat Jeunes Montluçon, il va pouvoir se reposer un peu et manger un petit bout de bûche.
Que la fête continue !
La bonne humeur est toujours là, tout le monde a l’air de bien s’amuser. Mais les jeux ne sont pas terminés, nous ne connaissons pas encore l’équipe gagnante et pour cause il reste encore un terrain de combat : le tableau à dessiner ! Chaque chef d’équipe va pouvoir mettre en application ses talents artistiques pour faire deviner le mot mystère grâce à ses dessins…. bon, le nouveau Van Gogh n’est pas parmi nous…. mais on réussit quand même à gagner quelques points et l’équipe gagnante part avec sa petite coupe remplie de chocolat !
Et voilà, il est déjà l’heure de ranger, la soirée a été vraiment très sympa, comme toujours. Merci à tous ceux qui ont contribué à cette réussite : merci aux cuisinières, merci aux résidants qui ont préparé l’animation, merci à tout ceux qui ont été présents à cette soirée, merci à ceux qui ont joué le jeu du thème de la soirée, merci à ceux qui nous ont aidé pour l’installation et le nettoyage.
Bonne fêtes de fin d’année à tous et à l’année prochaine !!